cahier doleances amifFace à la crise politique, démocratique et sociale actuelle, l'AMIF, l'Association des Maires d'Ile-de-France, propose de mettre à disposition des "cahiers de doléances" dans les mairies. La Ville de Saint-Michel-sur-Orge s'associe à cette démarche.

 

"Si nous condamnons les exactions commises par des casseurs organisés, le mouvement des gilets jaunes, initiative citoyenne spontanée d'un genre nouveau, illustre une colère réelle, un malaise qui doit être entendu" ont expliqué Séphane Beaudet, maire de Courcouronnes et le Président de l'AMIF, Sylvine Thomassin, maire de Bondy et Secrétaire Générale de l'AMIF, Jacques JP Martin, maire de Nogent-sur-Marne et 1er Vice-Président de l'AMIF, dans un courrier adressé aux maires franciliens.

L'AMIF propose de recréer le lien de façon pacifiste, constructive, à l'appui de l'ancrage territorial fort de ses maires, par la mise en place, dans un maximum de communes de "cahiers de doléances à l'aatention des pouvoirs publics". L'intérêt de cette méthode réside dans son ancrage et le rapport direct aux habitants qui permettra de prendre en compte les particularités des revendications propres à chaque territoire.

Les attentes de nos concitoyens seront transmis par l'AMIF à la Présidence de la République et au Gouvernement afin que nous nous engagions sur la voie d'une réconciliation nationale.

En savoir plus sur le site de l'AMIF

 

A Saint-Michel-sur-Orge, des cahiers de doléances sont ouverts à l'accueil de l'Hôtel-de-Ville, de l'aile Jean Vilar et du Centre Municipal de La Guette.
Vous pouvez aussi :

Télécharger le formulaire papier

Remplir le formulaire en ligne

 

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29