parvis mairieRecréer un espace de vie et de promenade devant l’Hôtel de Ville dans un esprit "place de village" : cet important chantier de dynamisation du quartier des Glaises débute prochainement.

Première des quatre phases de travaux de réalisation de ce projet ambitieux
Cette tranche initiale, qui devrait s’achever en mai, concerne l’aménagement du parvis de l’Hôtel de Ville.
La grande esplanade piétonne de 1800 m2 qui remplacera l’actuel parking situé face à la mairie et le plateau créé pour unifier l’ensemble sur la portion traversante de la rue de l’Église suivront.

Ce chantier, piloté et essentiellement financé par la Ville, est prévu d’être livré dans l’intégralité de ses réalisations pour la fin de l’année 2019.
Il est engagé parallèlement à l’édification, en cours, par le maître d’ouvrage Promogim, du nouvel ensemble immobilier résidentiel, L’Orée du Parc. La direction des Services techniques de la Ville a par ailleurs fait en sorte de faire coincider le début des travaux avec l’achèvement d’un autre chantier voisin dans le quartier, celui du nouveau parc de stationnement Jean Vilar (l’ancien parking dit "Gambrinus"), pour pallier la fermeture programmée de la nappe de parking de la mairie sans compromettre le stationnement des véhicules.
Le parking Jean Vilar, accessible depuis la rue d’Enfer, proposera en effet avant fin mars 105 places de stationnement gratuites contre 40 dans la configuration actuelle (27 places dont 2 pour les personnes à mobilité réduite, seront conservées dans le cadre du nouvel aménagement de la place de l’Hôtel de Ville).

Attention : si tous les efforts seront mis en œuvre pour ne pas impacter la circulation des véhicules, la rue de l’Eglise pourra faire l’objet de fermetures ponctuelles pour les besoins du chantier. La municipalité ne manquera pas d’en tenir les usagers informés.

parvis mairie entier

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29