cut CCBSpectacle de théâtre participatif, dimanche 11 mars à 16h au Centre Culturel Baschet, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

Cut est le récit de trois femmes qui se croisent dans des toilettes publiques, lieu trivial mais propice aux con dences. Elles n’ont ni nom, ni identité, mais des histoires intimes à révéler malgré elles.

De l’enfance à l’âge mûr, du cours d’anglais à la nuit de noce, les différents discours des Dames laissent apparaître la relation qu’elles entretiennent avec le « ça », le sexe féminin, qui semble si difficile à nommer. Cut est écrit telle une chanson, avec des solos, des duos, des trios et un chœur de femmes qui tantôt accompagne, tantôt juge, condamne, se fait l’écho de la parole donnée.

Depuis 3 ans, le Centre Social Nelson Mandela de Saint-Michel-sur-Orge porte un projet fort sur les femmes, leur féminité et leur liberté.
Cette saison, la Compagnie Sapiens Brushing rejoint cette démarche et accompagne un groupe de 12 femmes de la Ville dans la création d’un spectacle original, inspiré de Cut, la pièce de théâtre d’emmanuelle Marie.

Quand les femmes transposent librement sur scène des sujets existentiels, il ne nous reste plus qu’à les écouter et à en débattre si on le veut !

Tout public à partir de 10 ans
Tarif A
Avec le soutien du Conseil Ddépartemental de l'Essonne

Directrice artistique, metteure en scène et comédienne : Inès Lopez
Directrice artistique et comédienne : Stéphane Dupéray
Comédienne : Clara Marchina
www.sapiensbrushing.com

Réservez dès maintenant vos places en ligne

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29