1819 vif webDeux voix s’opposent dans une joute en phase directe avec le monde. Deux avocats défendent des causes ennemies. Déjà complet samedi 6 avril à 20h, au Centre Culturel Baschet.

« Combien parviennent même jusqu’à la porte ? »
Avec son art de la contestation, son discours engagé, sa parole enflammée, Kery James a rempli Bercy et les Bouffes du Nord. Poète humaniste, rappeur, inventeur de langue, les mots sont pour lui les instruments d’un combat, une arme libertaire.
Après plus de vingt ans de carrière, il remet en cause son outil, écrit un dialogue. Deux voix s’opposent dans une joute en phase directe avec le monde. Deux avocats défendent des causes ennemies. Pour le premier, l’État est coupable de la situation des banlieues. Mais le second atteste que les citoyens sont responsables de leur condition.
Et ça fuse, ça crie. Ça rit, aussi, car il s’agit d’un concours organisé en fin du cursus de l’École de formation du barreau. L’exercice consiste en un affrontement verbal, ludique, éclatant […] À vif restaure un cadre possible du « vivre ensemble ». Pierre Notte (Pour le théâtre du Rond-Point)

 

SAMEDI 6 AVRIL
21H - DURÉE 1H15
Tout public à partir de 12 ans
TARIF B

Réservez vite vos places en ligne !

 

Avec
Kery James et Yannik Landrein
Texte
Kery James
Mise en scène
Jean-Pierre Baro
Production
Astérios Spectacles
www.keryjamesofficiel.com

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29