course en or webRetenez dès maintenant la date de la 2e Course en or contre les cancers de l'enfant, dans le cadre de Septembre en Or : elle aura lieu dimanche 8 septembre dans la Vallée de l'Orge. Cette année, l'association partenaire sera Une Main Vers l'Espoir.

 

Afin de sensibiliser aux cancers pédiatriques, l’Institut Gustave Roussy a initié en France le mouvement Septembre en Or. La Ville de Saint-Michel y a été associée, notamment à travers la mobilisation des parents de Guillaume, un adolescent Saint-Michellois qui a succombé en 2017 à une tumeur osseuse pour laquelle il n’existait pas de traitement. Pour aller encore plus loin et mobiliser le plus grand nombre autour de cette cause, la municipalité eu l’idée de profiter de la Fête de la Ville, fréquentée par de très nombreuses familles, pour créer une course caritative.

Cette première Course en Or avait permis de récolter 8850€ pour la lutte contre les cancers des enfants ! Merci aux 1258 marcheurs et coureurs, aux bénévoles, services municipaux, élus et partenaires qui ont rendu cette mobilisation possible.Comme l'an dernier, il sera possible de marcher ou courir, sur différents parcours et plusieurs distances.

Bientôt tous les détails et les modalités d'inscription à l'édition 2019 (qui se fera via le site helloasso, au profit de l'association Une Main vers l'Espoir).

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29