prevention routiere jeunesLe Point Information Jeunesse organise une journée d'ateliers de de sensibilisation à la sécurité routière pour les 16 et 25 ans, samedi 23 mars de 14h à 17h, à l’Espace jeunes Descartes.

Au programme :

• un parcours avec les lunettes déformantes (qui simulent l’état d’ivresse au volant et la perte des réflexes)
• une voiture-tonneau pour se rendre compte de la violence d’une sortie de route et de la nécessité de boucler sa ceinture
• un simulateur deux-roues
• le bus Transdev
• bien d’autres ateliers et animations avec des professionnels.

La matinée sera réservée aux lauréats des dispositifs Permis de conduire et BAFA mis en place par la Ville, qui signeront à cette occasion leur charte d’engagement. L’entrée est ouverte à tous l’après-midi, de 14h à 17h.

Alors que la Préfecture et le Département de l’Essonne encouragent les mairie à développer ces initiatives de sensibilisation du jeune public aux dangers de la route, le critérium du jeune conducteur fera son retour en juin prochain dans les écoles de Saint-Michel-sur-Orge. Cette action menée à l’échelle du département a pour objectif d’éduquer les enfants de 7 à 10 ans, par la découverte et le jeu, auxrègles élémentaires de sécurité routière.

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29