pictoRestaurationRestauration et menus

Pour respecter les exigences des normes européennes en matière d'hygiène alimentaire, la ville a souhaité changer depuis la rentrée 2008 le mode opératoire de la restauration scolaire en externalisant l'activité et en passant à la liaison froide.

La Société ELIOR a été choisie dans le cadre d'un marché public pour la fabrication des 1600 repas quotidiens servis dans les écoles de la Ville, avec un cahier des charges très strict en matière de besoins nutritionnels, d'équilibre alimentaire, d'éducation au goût, et de sécurité des aliments.

Ainsi, des produits frais et diversifiés, dont certains sont bio, ou issus du commerce équitable, seront proposés aux enfants. Dans les restaurants scolaires, les enfants découvriront une large palette culinaire grâce à des menus thématiques, à de nouveaux aliments, et des recettes traditionnelles, le tout présenté de manière ludique.

Les repas sont donc préparés par le prestataire qui se charge d'assurer leur livraison le matin même de leur consommation aux restaurants scolaires de la commune. Les agents municipaux des offices sont ensuite chargés de leur remise en température et du service.

Les repas sont constitués de :
un hors d'oeuvre, un plat protidique (viande, poisson ou oeuf) et son accompagnement (légumes ou féculents), un fromage ou produit lacté et un dessert.
Les grammages et la fréquence des plats respectent les recommandations du Ministère de la Santé.


Accéder aux menus des restaurants scolaires :
Télécharger les menus et goûter de mai 2017

Télécharger les menus et goûters d'avril 2017

Télécharger les menus et goûters de mars 2017

Télécharger les menus et goûters de février 2017 

 

 

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29