jardiniers au jardinSitué dans le quartier ancien, sentier du rû fleury (entre la rue Léo Lagrange et la rue de la Fontaine Gallot), à 15 min à pieds du Centre social,


le jardin partagé « Abeilles, coccinelles & compagnie » est développé et entretenu collectivement par un groupe d’habitants de Saint Michel sur Orge.
Les jardiniers se retrouvent pour travailler la terre au gré de leurs envies et prennent des décisions quant à la gestion et l’entretien du jardin soit directement sur place soit lors de comité de jardiniers organisés une fois par mois.
Né d’une envie commune entre habitants et professionnels, il y a 5 ans, le jardin partagé est fondé sur des valeurs de solidarité, de convivialité, de lien et de partage entre les générations d’origine diverses.
La culture de fruits, légumes, fleurs et aromates est le cœur de nos réflexions.
Avec ou sans la main verte, vous pouvez faire partie de ce collectif ! Des habitants, jardiniers passionnés ou du dimanche, initiés ou pas du tout qui veulent se rencontrer autrement ! En jardinant ou en simple visiteur !
Car au-delà du jardinage on y cultive également des liens très forts et on y partage des instants festifs tout au long de l’année !

Pour tout renseignement complémentaire ou si vous avez envie de nous rencontrer, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Centre social !

Une portoflio jardin partageVenez télécharger le portfolio sur le Jardin partagé paru dans le bulletin de juin 2015

Téléchargez le Portofolio Jardin partagé page 1

Téléchargez le Portofolio Jardin partagé page 2

Téléchargez le Portofolio Jardin partagé page 3

 

 

 

Retrouvez toute l'actualité et le planning des activités du Centre Social en cliquant ici

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29