DSC6094Saint-Michel-sur-Orge est une ville sportive.

Pas moins de 5000 adhérents sont recensés, fréquentant les associations sportives locales.

Soucieuse de développer le sport et d’ouvrir la pratique à tous les Saint-Michellois, la Ville organise ou participe chaque année à des manifestations.
Un grand merci à tous les bénévoles sans qui ces moments de rencontres ne pourraient être menés à bien.

 

ronde saint michelloise 2015LA RONDE SAINT-MICHELLOISE 

Reconnue comme l'un des évènements identitaires majeurs de la commune, la Ronde saint-michelloise est axée sur la course pédestre de longue durée.

Chaque année, elle fédère les élèves et leurs enseignants, ainsi que la sphère éducative de la ville et les bénévoles issus du monde associatif.

Cette course pédestre réunit plus de 1300 petits et jeunes coureurs amateurs depuis les grandes sections jusqu'aux collégiens des établissements de la ville, en passant par les élémentaires.

  

 

LA VALDORGIENNE

171020101136 DSC 3470 3 copie

C’est l’évènement sportif de la rentrée dans le Val d’Orge. Plus de 1 000 personnes se présentent chaque année sur la ligne de départ pour participer à la Valdorgienne.

Au programme, pas moins de 17 km en relais run & bike le long de l’Orge, entre le Plessis-Pâté et Morsang-sur-Orge. Une occasion unique de se dépasser, en famille ou entre amis, et de découvrir par la même occasion le patrimoine du Val d’Orge.

Événement sportif piloté par l’Agglomération du Val d’Orge, Saint-Michel-sur-Orge joue un rôle essentiel dans l’organisation en mobilisant les bénévoles et les athlètes Saint-Michellois.

Plus d’infos : www.coeuressonne.fr/loisirs/sport/evenements-sportifs.html

 

 

LE TRIA-CITES devient LES AGGL'OLYMPICS

Le Triacité change de nom et devient les Aggl’olympics. Dans le même esprit que celui des Jeux olympiques, il est proposé aux jeunes de 9 à 16 ans de se retrouver autour de diverses activités ludiques et sportives dans un esprit de partage, d’échange, et de

découverte.

Les matinées seront consacrées à la découverte d’activités et les après-midi mettront l’accent sur des épreuves sportives au cours desquelles les jeunes seront en compétition par équipe.

Cet évènement, toujours placé sous le signe des épreuves et de découvertes sportives (natation, vélo, course à pieds, hand-ball, water-polo) le Challenge Aggl'Olympics propose aussi des ateliers complémentaires, tels des entrainements de natation pendant les congés scolaires, des ateliers de prévention santé, des ateliers

culturels et sportifs (danse, lecture, jeux...), des repas équilibrés adaptés aux efforts des jeunes participants.

Cette année, le Challenge Aggl'Olympics se déroulera le : 

- le mardi 11 juillet 2017 à Morsang-sur-Orge
- le mercredi 12 juillet 2017 à Egly,
- la finale, le jeudi 13 juillet 2017 à la Norville.

 

 

 DSC1495

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Mairie - 16 rue de l'Eglise
91240 Saint-Michel-sur-Orge
Tél. 01 69 80 29 29