salon amag 2019Du 19 au 24 février, de 14h30 à 18h30, le Centre Culturel Baschet accueille la 38e édition du Salon d’Art organisé par la Ville et l’Atelier Municipal d’Arts Graphiques (AMAG).

Renommé pour la qualité des oeuvres exposées, le Salon d’Art de Saint-Michel-sur-Orge ne devrait pas faillir à sa réputation avec une invitée d’honneur de prestige pour cette 38e édition : l’artiste peintre professionnelle Catherine Bouffard. Lauréate de nombreux prix, exposée un peu partout en France et notamment au Sénat à Paris, Catherine Bouffard entraînera les visiteurs dans ses jardins exubérants et ses paysages enchantés et fleuris, d’ici et d’ailleurs, au travers d’une sélection d’oeuvres réalisées dans son atelier d’Igny.

Les amateurs d’art pourront aussi découvrir le travail réalisé au cours de l’année par les peintres de l’AMAG, ainsi que les oeuvres d’artistes, dessinateurs, graveurs et sculpteurs de Saint-Michel-sur-Orge et de la région. Une cinquantaine d’artistes et près de 200 créations se dévoileront au public.

Mais ce n’est pas tout. Comme chaque année depuis trois ans, les bénévoles de l’association des Passeurs d’Art de la Vallée de l’Orge (PAVO) collaboreront activement à ce salon. Les écrivains en herbe de l’Atelier d’écriture du Centre Culturel Baschet poseront des mots sur les oeuvres qui les auront le plus touchés, et les musiciens du Conservatoire de Saint-Michel donneront le ton à l’occasion du vernissage de l’exposition.

Un guide du Salon, dont les couvertures ont été réalisées par les exposants, sera disponible pour les visiteurs qui pourront ainsi repartir s’ils le souhaitent avec une petite oeuvre originale entre les mains !

Des visites pour les scolaires pourront aussi être organisées par les écoles en contactant l’AMAG.

N’hésitez pas à aller à la rencontre des artistes, ils auront plaisir à vous expliquer leur approche, leurs intentions et leurs techniques.