cni et passeportBonne nouvelle : comme annoncé il y a quelques mois, la Ville de Saint-Michel-sur-Orge peut maintenant délivrer des passeports et des cartes d’identité.

La constitution du dossier de demande se fait uniquement à l’hôtel de ville, exclusivement sur rendez-vous.

Votre présence est exigée, pour procéder à la prise d’empreinte. Il est vivement conseillé de préparer la démarche en effectuant une pré-demande en ligne (des ordinateurs sont à disposition des usagers, en mairie et au centre municipal de la Guette). La liste des pièces à fournir y est indiquée.

Attention : tout dossier incomplet impliquera une nouvelle prise de rendez-vous !

Depuis la mise en place de la plateforme ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), chacun peut ensuite suivre l’avancement de son dossier via son compte usager : il faut compter environ 2-3 semaines de traitement, lorsque la pièce d’identité est prête un SMS est envoyé pour vous prévenir.

Rappel : chaque usager peut effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie du territoire équipée d’un dispositif de recueil et non pas seulement dans sa commune de résidence.

Accueil de l’hôtel de ville : 01.69.80.29.29
www.service-public.fr