logo CECA 2018La communauté d'agglomération de Cœur d'Essonne Agglomération est née du rapprochement du Val d'Orge et de la Communauté de communes de l'Arpajonnais le 1er janvier 2016.

La nouvelle Agglo regroupe désormais 21 communes et près de 200 000 habitants.

L'agglo en chiffres :
• 21 communes : Sainte-Geneviève-des-Bois, Saint-Michel-sur-Orge, Morsang-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Villemoisson-sur-Orge, Villiers-sur-Orge, Brétigny-sur-Orge, le Plessis-Pâté, Leuville-sur-Orge, Longpont-sur-Orge, Saint-Germain-Lès-Arpajon, Ollainville, Bruyères-Le-Châtel, Breuillet, Egly, Arpajon, La Norville, Guibeville, Avrainville, Marolles-en-Hurepoix, Cheptainville
• 193 820 habitants
• 119 km² de superficie
• 460 km de voirie

Compétences de l'Agglo :
Les principales compétences de l'agglomération sont : le développement économique, l'aménagement du territoire, l'habitat, la politique de la ville, les gestions de l'eau et de l'assainissement, la gestion des déchets ménagers, l'éclairage public et les grands équipements sportifs et culturels.

Vous cherchez des informations sur la médiathèque municipale Marie Curie, la piscine, l'espace Marcel Carné, le ramassage des déchets, l'éclairage public (etc.) ?
Rendez-vous sur le site de l'Agglo en cliquant ici

Le conseil communautaire de l'Agglo :
La communauté d'agglométration est présidée par Eric Braive, Maire de Leuville-sur-Orge.
Consulter la liste des élus en cliquant ici

Le site web de l'Agglo :
www.coeuressonne.fr

Télécharger le rapport d'activité 2016