ville fleurieDeux fleurs au concours régional du fleurissement pour la ville en 2011.

La Ville a obtenu en 2011 une deuxième fleur au concours régional des villes fleuris. Cette récompense a été obtenue pour deux raisons principales : la diversité variétale du fleurissement et la mise en place de diagnostics sur les arbres de la commune.

Les services ont en effet opté depuis deux ans sur la mise en place d'un fleurissement à la fois annuel, bisannuel ou pérenne. Ce fleurissement concerne la mise en place d'espèces locales ou plus exotiques et mêle parfois aux fleurs des légumineuses. Pour la deuxième raison, nous vous en parlons régulièrement : la ville a exécuté un diagnostic des arbres du parc Jean Vilar et sur plusieurs zones de la ville. Il s'agira dans les prochains mois de mettre en valeur ces études.

A notre sens, cette récompense vient aussi de votre investissement au quotidien pour fleurir votre jardin et vos balcons. La remise des récompenses du dernier concours jardins et balcons fleuris en a été un bon exemple.