ville internetDepuis quelques mois, Saint-Michel-sur-Orge a considérablement modernisé ses outils de communication. La ville est aujourd'hui récompensée en décrochant 3@@@ au concours Villes Internet.

Saint-Michel-sur-Orge possède un site Internet ergonomique permettant notamment de connaitre l'agenda des manifestations municipales, de connaitre les activités des associations et même de s'investir au sein de celles qui recherchent des bénévoles grâce à la plateforme du bénévolat.

Une newsletter mensuelle envoyée sur demande permet, entre autre, de consulter en avant première le magazine municipal.

Pour garder un contact permanent et en temps réel avec les habitants, notamment avec les jeunes, Saint-Michel à créé sa page Facebook, outil idéal, interactif, et réactif.

Enfin la dernière née dans le « package Internet » de la ville est l'application Smartphone. Saint-Michel reste ainsi en contact avec ses habitants, quelque soit l'endroit où ils se trouvent, via leur téléphone portable.

« La Municipalité, tient à offrir à ses administrés des outils de communication, vivants, accessibles et gratuits ; Etre récompensé pour avoir réussi à mioderniser nos outils de communication au service des habitants, est une grande fierté » précise le Maire, Bernard Zunino.